750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises de Gallus

Curry d'oeufs (qui pique même pas) et naans au fromage

22 Novembre 2012, 20:22pm

Publié par gallus

Ca fait plusieurs fois que je fais cette recette, et à chaque fois elle fait un malheur!

En revanche, pour les photos, il faudra être patient !! Celles que j'ai ne sont pas vraiment appétissantes alors que ce curry, c'est une tuerie!

Du coup, pour les aventuriers (et les végétariens...), je mets quand même la recette...

De belles photos la prochaine fois ! promis !

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

Pour les naans :
- 420g de farine,
- 1 sachet de levure boulangère pour machine à pain,
- 1 yaourt,
- 2 c. à S. d'huile d'olive,
- 1 pincée de sel,
- de l'eau,
- 6 à 8 vaches qui rient :-)

Pour le curry :
- 6 oeufs,
- 1 gros oignon,
- 3 tomates,
- 3 clous de girofles,
- 1 c. à c. de curcuma,
- 2 c. à. c de Ras-el-hanout,
- 1 boite de crème de lait de coco non sucrée (400ml)
- 2 c. à S. de coriandre ciselée (surgelée ça marche très bien! et pour ceux qui n'aiment
pas la coriandre ça marche aussi avec ciboulette, persil, ou rien!),
- huile d'olive,
- sel, poivre.

 

Préparer la pâte à naans. Utiliser un robot avec le pétrin ou vos petites mains :-)

Faire un puit avec la farine. Verser au centre la levure, le sel, le yaourt et l'huile d'olive. Commencer à malaxer avec le bout des doigts, ajouter l'eau en petites quantités. Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte souple qui n'attache pas au bol. Laisser reposer et gonfler au moins 2h.

Une fois la pâte reposée, la couper en 8 morceux identiques. Etaler chaque morceau en un disque assez fin. Etaler délicatement, mais généreusement, de la vache qui rit sur la moitié du disque, le plier en deux, sceller les bords. Réétaler délicatement au rouleau en prenant soin de ne pas percer la pâte ou de laisser déborder le fromage. Réserver les 8 naans sans les entasser, sinon ça colle!

 

Faire ensuite cuire les oeufs durs (10min dans l'eau bouillante légèrement salée). Les écaler, réserver.

Peler les tomates (inciser la peau et plonger 1min dans l'eau bouillante si elles ne sont pas assez mûres), éplucher l'oignon et couper grossièrement en morceaux. Hacher les tomates et l'oignon jusqu'à obtenir une purée.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive avec les clous de girofles. Ajouter la purée et le curcuma, laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes. Le mélange réduit un peu et change légèrement de couleur (les oignons sont cuits). Ajouter alors le Ras-el-hanout et le lait de coco, saler et poivrer. Laisser réduire 20minutes à feu doux. Le mélange doit bouillir sans accrocher. On aura alors une consistance plus épaisse, comme un coulis. Maintenir au chaud.

 

Pendant la cuisson du curry, commencer la cuisson des naans. Dans une poêle à crêpe légèrement huilée, sur feu moyen, faire cuire les naans 2 par 2, 3-4 minutes de chaque côté. Ils doivent être bien dorés. Si besoin, baisser le feu et laisser cuire un peu plus. Réserver.

Dans une autre poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Quand la poêle est chaude, y déposer les oeufs coupés en deux dans la longueur, jaune vers le bas. Laisser colorer légèrement, puis retourner pour colorer la face bombée.

 

On peu alors disposer les oeufs dans le curry, ou servir directement 3 moitiés d'oeuf dans les assiettes et napper de curry. Servir bien chaud accompagnés des naans pour trempouiller dans la sauce...

 

Succès garanti !

Bon allez, quand même une petite photo du naan ... même ratée...

 

salé 2578

 

Commenter cet article