750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises de Gallus

Muffins trop faciles

29 Juin 2008, 13:37pm

Publié par gallus

Ingrédients (pour 6 gros muffins) :
- 110g de sucre en poudre,
- 110g de beurre un peu fondu,
- 220g de farine,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 2 oeufs,
- 1 yaourt,
- 100 à 130g de gourmandises: pépites de chocolat, banane, noix de coco, fruits, thé matcha, noix...etc...

Préchauffer le four à 190°c.
Battre au fouet le sucre et le beurre, incorporer les oeufs toujours au fouet. Ajouter farine et levure avec une spatule en bois, puis le yaourt. Ajouter les gourmandises.
Verser dans les moules (pas plus de 2/3 de la hauteur) et enfourner environ 20min.
Chaud avec une boule de glace à la vanille...mmmhhhhh!!!!

truc: pour les moules, j'utilise des ramequins à crèmes ou à soufflés(plus gros). Je découpe du papier sulfurisé  que je mets au fond en laissant dépasser les bords. C'est facile à démouler et les muffins sont tous jolis dans leurs robes de papier!!
Commenter cet article
H
Cette recette de muffins est génial:simple, rapide et inratable. Succés garanti!!! J ai testé la version salée en supprimant le sucre et en mettant des tomates séchées, du gruyère râpé et des olives noires. Parfait pour l'apéritif!!!
Répondre
S
J'ai testée ta recette de muffins: verdict excellent !!!!!!!!<br /> Maintenant je laisserai ma recette au placard.
Répondre
M
c'est dommage que tu n'a pas mi de photo car ça ma lair bien bon!!!
Répondre
G
<br /> muffins chocolat blanc et chocolat noir! et voila pour la photo!! il était temps...<br /> <br /> <br />